Ecologie en résistance : Stratégies pour une Terre en…
Si vous vous intéressez aux trois questions suivantes, ce livre est pour vous : « Peut-on résister ? Pourquoi résister ? Comment résister ? ».
La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre ; le nier, c’est subir la domination d’une idéologie dont l’ambition est d’annihiler le vivant ou de le réduire en esclavage. Ce recueil de discussions porte sur le changement de stratégie et de tactiques qui doit se produire si nous voulons construire une résistance efficace. Il y est question d’interposer nos corps et nos existences entre le système industriel et toute vie sur la planète. Il y est question de contre-attaque.
Dans ce deuxième volume, vous trouverez des textes et discours de Derrick Jensen, Murray Bookchin, Chris Hedges, Deep Green Resistance, Armand Farrachi, Josh Headley. Livre de poche, 156 pages. 12 euros.
1 commentaire
J’ai fait une page FB sur Murray Bookchin et je suis en lien avec des spécialistes français et étrangers sur le sujet de l ‘écologie sociale .https://www.facebook.com/groups/2535759586491839/?ref=group_header
A toutes fins utiles: Murray BOOKCHIN Ecologie Sociale Municipalisme Libertaire et Communalisme
Je lis avec attention votre site.