Donnez
Le soutien financier et matériel est l’élément vital pour un mouvement de résistance serein.
- Utilisez vos compétences pour fournir un appui matériel à ceux qui vont au front : produisez de la nourriture, des vêtements, proposez de l’hébergement, etc.
- Donnez du matériel de camping/d’escalade, de l’électronique, ou d’autres objets qui pourraient être utiles dans la résistance.
Formez-vous vous-même
- Lisez des livres des Éditions Libres, ainsi que ceux proposés sur notre page dédiée à la lecture, des articles de fond, notamment ceux de Le Partage, et regardez des films documentaires sur ces thématiques.
- Apprenez à connaître votre environnement et les créatures qui y vivent.
- Apprenez comment le système industriel fonctionne dans votre région. D’où proviennent votre eau, votre électricité, votre essence et votre nourriture ? Où vont les déchets ? Où va l’argent ?
- Renseignez-vous sur l’histoire des mouvements de résistance.
Informez les autres
- Proposez aux librairies et aux bibliothèques de votre région d’avoir Écologie en résistance : stratégies pour une Terre en péril volume 1 et volume 2 ou même DGR : un mouvement pour sauver la planète.
- Partagez des films, livres et documentaires radicaux légalement distribuables, comme notre Pamphlet sur la Guerre Écologique Décisive par exemple.
- Copiez et partagez des CD et DVD audio et vidéo de médias légalement distribuables.
- Imprimez le tract de DGR dans les lieux de rencontre des activistes locaux, les rassemblements, manifestations et autres évènements.
- Recommandez les médias de notre liste de ressources à vos amis et connaissances.
- Écrivez des résumés de ces films et de ces livres, et mettez-les en ligne ou dans les médias locaux.
- Organisez des discussions autour de ces films et de ces livres.
- Accueilliez un débat DGR.
- Accueillez des ateliers ou des teach-in (sorte de séminaire), en invitant les personnes expérimentées à se présenter.
- Faites campagne dans vos écoles ou universités pour qu’elles incluent des études environnementales, féministes, anti-racistes et indigènes dans les programmes.
- Invitez des personnes pour parler de ces thèmes à vos classes.
Parlez-en
- Parlez de DGR et des problèmes que nous visons à régler à votre famille, vos amis et connaissances. Exprimez votre soutien aux actions clandestines.
- Créez des événements locaux, critiquez les approches traditionnelles sur les problèmes de civilisation, et plaidez pour des actions stratégiques.
- Présentez-vous aux événements publics et aux auditions pour soutenir les actions clandestines.
- Postez des commentaires pour soutenir les actions souterraines sur les articles d’actualité, les blogs et les forums.
- Créez de la musique et utilisez toutes les formes d’art pour construire une culture de résistance.
- Créez ou partagez des caricatures et des mèmes sur internet afin de permettre aux gens d’avoir une prise de conscience.
- Écrivez des articles ou des lettres à des éditeurs pour soutenir l’action clandestine et soumettez-les aux journaux, magazines et aux publications en ligne.
- Écrivez des histoires de fiction sur l’action clandestine.
Soutenez les activistes clandestins
- Mettez en place un relais TOR pour soutenir la navigation en ligne anonyme.
- Écrivez des lettres, envoyez des soins aux prisonniers politiques, et organisez des soirées d’écriture de lettres.
Mentions légales
Ces idées sont le fruit d’une réflexion intellectuelle et humaine, mais il ne s’agit en aucun cas d’un appel à l’action. Tout le contenu présenté ici s’inscrit dans un exercice de pensée virtuel et fantaisiste qui ne vise en aucun cas à faire l’apologie ni à inciter aux actions décrites, qu’elles soient passées, présentes, ou futures.