Reste avec moi. Reste et bats-toi. Je suis un, et nous serons deux. Deux de plus pourraient nous rejoindre et ça fera quatre. Quand quatre de plus nous rejoindront, nous serons huit. Nous serons huit personnes à nous battre tandis que d’autres personnes nous rejoindront. Et puis d’autres, et d’autres encore. Reste et bats-toi.
Derrick Jensen
Pourquoi devenir membre de DGR ?
Parce que la civilisation industrielle est en train de tuer la planète. Parce que 200 espèces sont conduites à l’extinction chaque jour, et que 40% de toutes les morts humaines sont dues à la pollution. Parce que le réchauffement climatique s’accélère bien plus vite que dans le pire scénario émis par les scientifiques climatiques. Parce que jour après jour, des communautés indigènes sont détruites, des femmes sont battues, violées, tuées ; les riches volent aux pauvres, et la Terre s’approche du gouffre.
Deep Green Résistance, qui combat ces problèmes, a besoin de ton aide. Entre les effets hypnotiques de la technologie et l’éducation violente des médias de masse, de l’enseignement scolaire et de la culture populaire, peu nombreux sont ceux qui comprennent la nature de ce système abusif. Nous devons nous organiser pour être victorieux.
Nous avons besoin de toutes et de tous. Construire une organisation résistante est une entreprise sérieuse, à l’image de notre processus de recrutement et de l’investissement personnel nécessaire à cette mission.
Comment rejoindre DGR ?
Nous souhaitons mieux vous connaître. Aussi, nous vous demandons d’aborder ce questionnaire avec sérieux et de développer un minimum vos réponses. Comprenez que les réponses monosyllabiques ne nous permettent pas d’évaluer votre niveau de connaissances, votre adéquation avec nos idées et nos objectifs !
Avant de vous lancer dans la rédaction de vos réponses, vous pouvez consulter une première fois les questions, prendre le temps de vous documenter et de développer votre propre réflexion. Répondez en toute sincérité : le but n’est pas de vous voir réciter une leçon, mais de vérifier que votre perspective rejoint la nôtre.