Voici des brochures pouvant être téléchargées (clic sur l’illustration) et vendues à prix libre
Brochures sur des questions politiques
Urgence écologique, un changement de stratégie s’impose
Brochure sur l’analyse DGR : situation actuelle, fausses solutions, et stratégie proposée par DGR
Et si le problème c’était la civilisation
Pour les élites qui ont inventé l’idée, les civilisations sont toujours des sociétés stratifiées en classes et fondées sur l’État, et les personnes civilisées appartiennent toujours aux classes dont les privilèges sont garantis par les institutions et les pratiques étatiques. Les personnes incivilisées sont alors celles qui n’appartiennent pas à ces classes ou qui vivent en dehors de la civilisation et du contrôle de l’État.
Une culture de résistance
Comprend plusieurs textes :
- Les bases d’une culture de résistance
- Une introduction à Deep Green Resistance
- Et plus concrètement ?
- Quelques conseils pour les relations « inter-groupes »
- Le dogme de la non-violence fait de mauvais stratèges
- L’importance d’agir directement
- Exemple avec un cas fictif
Les illusions « vertes »
- Pourquoi l’efficacité énergétique ne résout rien, bien au contraire
- Pour en finir avec l’écologie libérale
- La consom’action, un moyen pour les puissants d’égarer la résistance
Brochures sur des questions organisationnelles et sécuritaire
Guide étape par étape pour l’action directe
La signification de l’action directe c’est simplement la suppression de tout intermédiaire: c’est résoudre les problèmes par soi-même plutôt que de quémander aux autorités ou de faire appel à des institutions extérieures.
Manuel de sabotage par la CIA
Ce manuel fut, à la base, élaboré par la CIA pour soutenir les Contras, la guérilla anti-sandiniste du Nicaragua. Ronald Reagan, ne pouvait tolérer qu’une expérience communiste se déroule dans un pays aussi proche des U$A. D’où la diffusion de ce manuel aux paysans et aux ouvriers qui devaient assurer le soutien aux Contras dans les centres urbains et ruraux en pratiquant gaiement le sabotage.
Culture de la sécurité
Une culture de la sécurité est une série d’habitudes, de coutumes partagées par une communauté dont les membres peuvent être impliqué.e.s dans des activités illégales et dont la pratique minimise les risques encourus. Avoir mis en place une telle culture peut éviter aux membres du groupe de réinventer à chaque fois la roue en la matière, et contribue à limiter les sentiments de paranoïa et de panique dans des situations stressantes – ça peut aussi vous éviter d’aller en tôle.
Analyse d’un dossier d’instruction antiterroriste
Ces quelques pages traitent du dossier d’instruction judiciaire sur ce qui fut, en janvier 2008, la première affaire traitée par une juridiction antiterroriste concernant ce que policiers, juges et médias nomment « la mouvance anarcho-autonome », plus spécifiquement dans cette histoire « la mouvance anarcho-autonome francilienne »