Reste avec moi. Reste et bats-toi. Je suis un, et nous serons deux. Deux de plus pourraient nous rejoindre et ça fera quatre. Quand quatre de plus nous rejoindront, nous serons huit. Nous serons huit personnes à nous battre tandis que d’autres personnes nous rejoindront. Et puis d’autres, et d’autres encore. Reste et bats-toi.
Derrick Jensen
Pourquoi devenir membre de DGR ?
Parce que la civilisation industrielle est en train de tuer la planète. Parce que 200 espèces sont conduites à l’extinction chaque jour, et que 40% de toutes les morts humaines sont dues à la pollution. Parce que le réchauffement climatique s’accélère bien plus vite que dans le pire scénario émis par les scientifiques climatiques. Parce que jour après jour, des communautés indigènes sont détruites, des femmes sont battues, violées, tuées ; les riches volent aux pauvres, et la Terre s’approche du gouffre.
Deep Green Résistance, qui combat ces problèmes, a besoin de ton aide. Entre les effets hypnotiques de la technologie et l’éducation violente des médias de masse, de l’enseignement scolaire et de la culture populaire, peu nombreux sont ceux qui comprennent la nature de ce système abusif. Nous devons nous organiser pour être victorieux.
Nous avons besoin de toutes et de tous. Construire une organisation résistante est une entreprise sérieuse, à l’image de notre processus de recrutement et de l’investissement personnel nécessaire à cette mission.
Comment rejoindre DGR ?
Il n’y a pas encore de groupe DGR constitué en France. Afin de rejoindre le mouvement, nous vous invitons à suivre la procédure internationale (en anglais) que vous pouvez retrouver ici https://deepgreenresistance.org/join-dgr/
Note importante avant de candidater
La stratégie de DGR repose sur la multiplicité des tactiques. Cela implique la formation de groupes dits « above-ground » (à visage découvert) et d’autres dits « under-ground » (clandestins). Pour assurer la pérennité de ces deux groupes distincts, il est indispensable de mettre en place un pare-feu. Celui-ci agit comme un mur imperméable ; concrètement, ce cloisonnement contraint les militants above-ground à n’avoir aucun contact et n’être impliqué dans aucune action avec des groupes under-ground, et inversement. Nous le rappelons une nouvelle fois mais DGR fait partie des mouvements above-ground. Nous nous engageons uniquement dans des actions de désobéissance civile non violente, aux conséquences juridiques et pénales faibles. Si vous souhaitez nous rejoindre, il est nécessaire que vous n’ayez pas enfreint les conditions de ce pare-feu dans le passé, et que vous ne projetiez pas de le faire à l’avenir.